La Ville de Sète et le Musée International des Arts Modestes (MIAM) créent le premier rendez-vous annuel des vignerons et des artistes du Languedoc-Roussillon, à la Saint-Bienvenue.
Sète est depuis longtemps une véritable pépinière d’artistes. Le Languedoc-Roussillon continue sa révolution qualitative dans le domaine des vins.La rencontre de ces artistes et des vignerons de notre région n’est pas récente et le mariage des deux est une aubaine pour faire vivre la ville de Sète dans un même message : celui de la fête de l’art et du vin.
Deux temps forts, composés d’un concours et d’une exposition, ponctuent cet évènement.
L’exposition :
De nombreux artistes ont réalisé étiquettes, coffrets, affiches pour des grands crus et des vins plus modestes.
Le MIAM présentera, grâce à l’artiste Matthieu Laurette, une collection sur ce thème. L’exposition Drinksby présentera, dans huit vitrines, plus de mille bouteilles dont les étiquettes ont été conçues par des artistes. Cette collection sera accompagnée de la présentation de l’œuvre Les gardiens de fûts d’Erik Dietman, commande publique réalisée par le FNAC (Fonds national d’art contemporain).
Les rendez-vous autour de l’exposition:
Jeudi 30 0ctobre à 20 h – bal de la Saint- Bienvenue sous les étoiles, au rythme de la fanfare Bakchich, Quai Maréchal de Lattre de Tassigny .