Après les musées de Caracas, Bogota, Mexico et Miami, la Biennale de la Havane et la Biennale de Sao Paulo, le Musée d’Art Moderne de Buenos Aires, et le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Palma, Miralda présente au MIAM et pour la première fois en France son projet FoodCulturaMuseum .
L’exposition propose une réflexion poétique et critique sur la culture de la nourriture et de l’alimentation, invitant le spectateur à réfléchir sur les correspondances entre nourriture, art et culture.
Ce regard définit un parcours en boucle, présentant les connexions infinies qui existent entre nutrition, énergie, rites et pouvoir ; il fait aussi le constat des liens entre mémoire culinaire, culture populaire, croyances et aliment/médicament, science, gastronomie et haute culture.
Des œuvres, des objets, des installations, des vidéos de création, des images et des documents seront présentés de façon à proposer un itinéraire-expérience, circulation entre quatre espaces/concepts qui formeront une boucle où le début de la visite deviendra la fin.