Initié par le Musée International des Arts Modestes et la Ville de Sète en 2003, MIAMMIAM glouglou est une manifestation qui célèbre chaque année l’alliance de l’art et du vin par des expositions et la création d’étiquettes originales.
En 2006, la Région Languedoc-Roussillon s’associe à ce projet pour lui donner un rayonnement à l’échelle du territoire régional. Conçue et pilotée par le MIAM, cette manifestation s’étend désormais de son musée natal à Sète aux cinq départements régionaux qui deviennent à leur tour le théâtre d’une série d’expositions et d’événements organisés dans des lieux culturels partenaires. Ce sont ainsi quatre expositions et une performance, mariant l’expression artistique et la passion du terroir, qui constituent les temps forts de cette initiative.
Etape 1: Sète, au Musée International des arts modestes, et Etape 2: Le Cailar, au Cercle d’Art Contemporain du Cailar dans le Gard.
Les prochaines étapes se dérouleront de l’été à l’automne 2006, dans l’Aude tout d’abord, où une exposition sera présentée dans le château médiéval de Villerouge-Termenès. Une performance de l’artiste Laurent Moriceau sera organisée en parallèle dans une propriété viticole de Talairan.
Vernissage MIAM – Sète : 31 mars à 18h00
Vernissage Carcle d’art Contemporain – Le Cailar: 2 avril à partir de 12h00
Vernissage Château de Villerouge -Termenès – Aude: 9 juillet à partir de 12h00
Présentation de l’oeuvre de Laurent Moriceau Killing Me Softly
à partir de 18h00 : Domaine Serres – Mazard, Talairan
Artistes :
Annie Barrat, Lilian Bourgeat, Jean-Baptiste Bouvier, Frédéric Duprat et FRISOU FRISOU, Sammy Engramer, Pauline Fondevila, Emmanuel Louisgrand, Cécile Noguès
Lucio Fanti, Pierre Schwartz, Olivier Rebufa, Patrick Moya, Philippe Louisgrand, Matthieu Laurette, Didier Trenet, Ben, Philippe Hortala, Laurent Moriceau